Moment pirouette

 

 

  Moment PirouetteLes circonvolutions de la clé de sol rivalisent avec les sinuosités de l’esperluette mariant le et le dans une sorte d’amour parfait. 

Leurs mouvements et révolutions convoquent des chorégraphies ; il suffit de déployer dans l'espace, avec grâce de danseur, leurs petites élégances de papier.

cle de solPour la gestuelle en clé de sol, la main droite tracera en l'air et à hauteur du cœur, une spirale à un tour et demi, se prolongeant en élévation au-delà de la tête, pour redescendre, après une boucle, en chute libre jusqu’aux pieds, entraînant ainsi le corps dans une révérence, même une génuflexion, du plus bel effet.

esperluetteÀ l’inverse, c'est en mouvement d'esperluette que la main droite guide la montée, jusqu'au sommet d'un port de tête très travaillé, où, après le dessin d'une deuxième jolie boucle, elle oriente une descente en révérence renouvelée, juste avant de remonter,  conduisant déjà le bras vers un dernier geste aérien, tout à fait gracieux.

Tout un chacun qui voudra essayer donnera corps à une sorte de Menuetton, à contre-sens de la modernité, qu’il complétera à son gré, car n’est laissé ici que la cadence d’une invitation, un pas isolé, une bizarrerie de l’imagination, mais rien de faux et à nulle fin irrévérencieux. 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Informations supplémentaires